Le SLECG annonce une grève illimitée dès ce samedi

Spread the love
 
 
   
  

Le Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée dirigé par Aboubacar Soumah n’est pas satisfait de l’évolution des négociations en cours entre syndicat et gouvernement sur les huit millions comme salaire de base pour les enseignants. Il vient d’annoncer un préavis de grève qui débute dès samedi. La rédaction de www.presseguinee.com vous  livre le document.

COMMUNIQUÉ DU BUREAU EXÉCUTIF NATIONAL DU SLECG

AVIS DE GRÈVE Le Bureau Exécutif National du SLECG

Considérant que la grève du 12 Février 2018 n’était que suspendue ;

Considérant que depuis le début des négociations la partie gouvernementale n’a fait aucune proposition sur les huit millions ;

Considérant le manque de volonté manifeste du gouvernement à accéder à la revendication du salaire de base de 8.000.000GNF ;

Considérant que les possibilités financières du pays sont énormes ;

Considérant l’ingérence du gouvernement dans les affaires syndicales à travers des menaces, intimidations, violences, arrestations, mutations arbitraires etc…

Décide de déclencher une grève générale et illimitée dans le secteur de l’éducation sur toute l’étendue du territoire national à compter du Samedi 26 Mai 2018 jusqu’à la satisfaction totale de nos points de revendication.

Le Bureau Exécutif National du SLECG invite toutes les Enseignantes, Enseignants et Enseignants Chercheurs de Guinée à respecter ce mot d’ordre de grève en restant à leurs domiciles.

NB : Seul le Secrétaire Général du Bureau Exécutif National du SLECG est habilité à suspendre ou à lever le mot d’ordre de grève après consultation de la base. Pas de recul !

Ensemble nous vaincrons !

Vive les Enseignants de Guinée !

Pour le Bureau Exécutif National

Un Membre

Le Secrétaire Général Aboubacar Soumah

Alpha  Bakar Diallo pour www.presseguinee.comme

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.