Récemment nommé Premier ministre Kassory Fofana doit prendre fonction ce jeudi 24 Mai 2018 sans respecter l’article 36 de la constitution guinéenne qui stipule que <<Tous les membres du gouvernement doivent déclarer leurs biens 24 heures avant la prise de fonction>>. Chose qui n’est pas faite alors que ce délai est déjà expiré.
Pourtant au lendemain de sa nomination le premier ministre Kassory Fofana s’est engagé à la redistribution des ressources du pays pour le bonheur de tous les guinéens. Une promesse qui sous-entend la transparence dans la gestion des deniers publics. Sauf que cette violation constitutionnelle s’inscrit dans une logique contraire à sa promesse. Vu la situation il serait nécessaire d’interpeller la cour constitutionnelle pour rappeler à l’ordre le locataire du palais de la colombe afin de déclarer ses biens ainsi que tous les membres du prochain gouvernement.
Cette loi constitutionnelle a été toujours violée par les membres du gouvernement y compris le président de la république.
Alpha Bakar Diallo