Les Forces Sociales ont reçu un soutien caustau ce mercredi 11 juillet 2018. Il s'agit du syndicaliste Aboubacar Soumah du SLECG.
Le numéro un du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a demandé aux guinéens de se mobiliser pour se battre. <<Levons-nous et battons-nous pour vivre. Parce que notre population a beaucoup souffert. Elle ne sait plus où donner la tête>>, declare le camarade Aboubacar Soumah.
Pour le syndicaliste malgré les efforts fournis par le président Ahmed Sekou Touré pour préserver nos ressources, les guinéens ne profitent pas de ses ressources.
<<Moi je suis au seuil de ma carrière. Dans 2 ans, je serai à la retraite. Mais je continuerai à me battre. Les richesses de notre chère Guinée ont été préservées par le régime du président Sékou Touré. Mais aujourd’hui, les biens de ce pays ne profitent pas aux guinéens. Battons-nous, soyons-unis>>, appel le patron du SLECG.Il a confirmé l’adhésion du SLECG aux Forces sociales. ‘’Nous sommes du côté de la population. Le SLECG adhère aux Forces sociales’’, laisse entendre Aboubacar Soumah, qui a préféré bouder l’inter central syndical CNTG-USTG.