Manifestation des Forces Sociales en Guinée

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Manifestation des Forces Sociales contre la hausse du prix de carburant en République de Guinée.

Suite à l’appel lancé par les Forces Sociales de Guinée, les citoyens Guinéens ont exprimé leur mécontentement ce mardi 10 Juillet 2018, contre la hausse du prix de carburant. Piloté par quelques présidents des organisations de la société civiles, les populations ont marché du

Rond-point de la Tannerie à l’esplanade du Stade du 28 Septembre contraindre le gouvernement à revenir à 8.000 fg le litre à la pompe.

Manifestation des Forces Sociales
Manifestation des Forces Sociales

C’est avec des pancartes en mains et des slogans hostiles au régime en place que les manifestants ont exprimé leur rare bol. Ils scandaient  <<carburant, le litre à 8.000fg c’est bon>> d’autres demandaient même à ce que l’Etat diminue jusqu’à 5.000fg.

<<Nous sommes sortie pour dire non à l’augmentation du prix de carburant. Le gouvernement nous demande de serrer la ceinture, nous n’avons plus de ceinture pour serer. C’est pourquoi nous refusons de payer les frais de la mal gouvernance>>, affirme Mariam Doumbouya à l’image de plusieurs manifestants.

Manifestation des Forces Sociales
Manifestation des Forces Sociales

Parlant de l’aspect sécuritaire, il faut signaler que les forces de l’ordre étaient présentes sur le terrain. La marche a été sécurisée de bout en bout par la police et la gendarmerie. Une synergie d’action était en place entre la sécurité mise en place par les organisateurs de la marche et les agents de la sécurité. Chose qui a permis à la marche de connaître une évolution sans incident.

Arrivé au point de chute de la marche les acteurs de la société civile ont annoncé: Mercredi, jeudi et vendredi des journées ville morte et le lundi ça  sera une nouvelle journée de marche.

A signaler que quelques leaders politiques étaient visibles dans la foule. C’est le cas du président du BL docter Faya Milimono et de Thierno Mamadou Bah président de la NGC qui disent tous venus soutenir un acte citoyen en tant que citoyen.

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.