Spread the love
Le ministre de la sécurité et de la protection civile a mis en garde les fauteurs de troubles. Alpha Ibrahima Keira a prévenu d’appliquer la loi sur toute personne qui sera interpellé dans un trouble social.
Au terme d’une rencontre entre le Premier ministre et les autorités locales, Alpha Ibrahima Keira a annoncé que son département jouera pleinement son rôle dans le cadre du maintien d’ordre sur le terrain.
<<Tous ceux qui seront en conflit avec les lois de la République seront traduits sans pitié devant les cours et tribunaux pour subir la rigueur de la loi>> affirme le patron du département de la sécurité.
Plus loin, le ministre de la sécurité a rappelé que le droit de manifester est consacré par la constitution, tout comme le droit d’aller en grève.
<<Brigander de paisibles citoyens, faire de la rébellion et la guérilla civile sont des actes criminels hautement répréhensibles>> renchérit le ministre.
Pour lui tout citoyens qui se livrent à de tels actes ne sont que des badauds et des loubards. Cependant ils seront traqués comme des hors-la-loi afin que la sécurité des guinéens soit assurée.
Ousmane Mansaré