LGFP: Résumé de la 15ème et 16ème journée

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après la phase retour de la coupe de la CAF, place à la ligue professionnelle. Beaucoup de rencontres étaient au rendez-vous au compte de la 15ème et 16ème journée. L’AS  Kaloum a dominé le Gangan FC de Kindia (0-1), au compte de la quinzième journée (J15).

Au lendemain de cette victoire des kaloumistes, deux (2) grandes rencontres de la 16ème journée étaient au programme ce samedi, sur les différents stades du pays.
Au stade du 28 septembre, le Milo FC de Kankan a redonné le sourire à son nouveau coach Louceny Mara par une victoire de (1-0) contre le Satellite FC.
Après son évincement à la tête du Fello Star de Labé, Louceny était ce soir aux commandes, pour la 2ème fois sur le banc du Milo FC.
Après le nul concédé contre les Eléphants de Coleah, la journée précédente le file-folet Abdoulaye Camara intenable dans cette rencontre, marque l’unique but du match à la 60ème minute de jeu, et permet à Louceny Mara de faire un succès face au Satellite FC.

L’équipe de Milo FC qui compte   désormais (14 points), quitte la zone de relégation, laissant la SAG de Siguiri derrière avec 12 points et deux (2) matchs en retard.
Dans l’autre rencontre de la journée au stade de la Mission de Kaloum, où jouaient le Fello Star de Labé et les Eléphants de Coleah, un match très tendu, et décisif, les (2) deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Ce dimanche 25 février 2018, trois rencontres étaient au programme, deux (2) matchs en retard de la (J15) et une pour la (J16).
Le Hafia FC a signé sa neuvième victoire cet-après midi face à la formation militaire de l’ASFAG sur un score de (0-2), grâce à la performance de  (Ibrahima Sory Sylla et de Aboubacar Camara). Un succès qui pourrait réconforter Mandjou Diallo, après sa débâcle contre Énergie FC en coupe de la CAF.

Le champion en titre (Horoya AC), qui continue sa série de victoires, a infligé à la SAG de Siguiri une correction de (6-0). Grâce à un doublé du Burkinabé « Ocamsey Mandela », et à un triplé de « Sekou Amadou Camara», le tout clôturé par l’œuvre d’un autre Burkinabé « Yacouba Mando ». Cette victoire permet au Horoya de maintenir la place  du leader en plongeant l’Aschanty Golden Boy de Siguiri vers une descente aux enfers.
Après le renvoi du franco-congolais « Théophile Bola », Atletico,  de Coléah a enregistré sa 2ème victoire, au compte de la (J16) du championnat face au CIub Industriel Kamsar (2-1), grâce à Alpha Touré, et Mohamed Camara qui se sont illustrés dans cette rencontre. Un succès qui ne permet pas à cette formation de coléah, de quitter la zone rouge, qui n’a que 12 points.

Ousmane Mansaré

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.