Le vol du bébé semble être une coutume en Guinée. Après un premier cas signalé à l’hôpital Donka, un autre cas à Kankan, un présumé voleur de bébé vient d’échapper de justesse à une vindicte populaire à Macenta en région forestière.
Mamdy TOURE est le nom de celui qui est accusé. Selon le correspondant de l’AGP dans cette préfecture, il serait un exploitant minier clandestin résidant à Siguiri. L’acte s’est passé le mardi 19 décembre 2017 quand il s’était rendu aux environs de 6 heures pour enlever un bébé âgé de 3 ans.
Aussitôt informés de l’acte, les parents de l’enfant ont lancé un cri d’alarme au commissariat central de Macenta. M. DOUNAMOU, commissaire central a, à son tour, averti les postes de police situés dans les environs. Grâce à cette collaboration, le nommé Mamady TOURE a été arrêté portant l’enfant volé.
Avec la rapidité des internautes et des appels émis de partout, le message a été véhiculé comme une trainée de poudre dans la ville. Une fois transporté à la police, les locaux du commissariat central ont été pris en otage par la foule en colère dans l’intention de finir avec lui, rapporte notre source.
Il a fallu qu’il soit transféré au camp militaire afin d’éviter le pire. Par ailleurs le petit garçon a rejoint ses parents sain et sauf.
Source:Guinee360.com