Ministère de la Sécurité : Passation de service entre Kabélé et Keira

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Quelques jours après la mise en place de son gouvernement dirigé par Dr « Ibrahima Kassory Fofana », Premier Ministre chef du gouvernement, l’heure est enfin arrivée dans les différents départements ministériels, de commémoré les cérémonies de la passation de services des Ministres sortants et entrants.

  Au ministère de la sécurité et de la protection civile qui a servi de cadre ce mercredi 30 mai 2018, la cérémonie solennelle entre le ministre sortant Maître « Abdul Kabèle Camara » et le nouveau entrant « Alpha Ibrahima Keïra ».

Dans son discours d’allocution, Maître « Abdoul Kabèle Camara » c’est réjouit :

la satisfaction de mon département vis-à-vis à notre mission qui nous a été confiée durant les 3ans à la tête de ce ministère de la sécurité, s’inscrit dans le cadre la protection des personnes et des biens qui est un principe fondamental, et qui est la première ligne droite de notre constitution. Dont elle aura comme tâche, une mission exaltante, et une lourde mission qui va désormais incombé à notre frère entrant. Je ne suis pas là pour faire le bilan, il se trouve dans vos cœurs respectif, dans vos esprits respectif, si j’ai bien fait vous êtes les seuls à le témoigné. Tout ce que je peux dire, c’est que aucun homme n’est parfait, alors je ne suis pas parfait  . A-t-il commenté. 

Pour sa part, le nouveau patron de la sécurité « Alpha Ibrahima Keïra » nous a fait comprendre que sa mission au sein de cet département est de : 

régularisés la situation de beaucoup de fonctionnaires de polices, il c’est aussi engagé devant ses chers collègues, tout en les faisant engager de redorer l’image des portes de polices et de protection civiques, dans le changement de comportement, l’amélioration efficiente, la condition de travail pour une plus grande efficacité de nos actions contre troubles à l’ordre public, la délinquance, la criminalité, le grand banditisme, l’anarchie dans la circulation routière de nos populations, sont entre autre les points levés, mais surtout il fera entendre à son département que la récréation est terminée à partir de maintenant

Pour rappel, cette journée était une journée très chargé pour les services de la passation dans les différents départements ministériels. Au ministère de la jeunesse chose qui n’a pas fait le contraire de cette cérémonie entre « Moustapha Naïté » le sortant, et le président de NFD « Moutard Diallo » l’entrant. 

Au département des travaux publics, l’investissement de l’ingénieur de profession le nouveau entrant « Moustapha Naïté », n’était pas de joie. Puisque, la ministre sortante « Oumou Camara » était absente lors de passation de ce mercredi 30 mai 2018, pour des raisons de santé .

 

Même chose au Ministère de la communication, où « Rachid N’diaye » le sortant passait le témoin « Amara Sompare » le nouveau patron.

 

Ousmane Mansaré 

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.