Le Syli national de Guinée, en route pour Kinshasa, est confronté à une série de défections alors qu’il est en regroupement de quatre jours au Maroc.
Dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la Guinée défie le 11 novembre 2017 les Léopards de la RD Congo à Kinshasa.
Parmi les 22 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Kanfory Lappé Bangoura, quatre seront absents du voyage. Il s’agit du capitaine Ibrahima Traoré, de Fousseiny Bamba, de l’attaquant Mohamed Lamine Yattara Elo et de Lamine Diallo.
Expulsé contre la Tunisie lors de la précédente journée des éliminatoires du mondial 2018, le milieu de terrain, Naby Keita, poursuivi par la justice allemande pour une affaire de faux permis de conduire, ne sera également pas du voyage à Kinshasa.
Donc, c’est une équipe diminuée, qui sera à Kinshasa, pour affronter les Léopards. Un match sans enjeu pour le Syli, puisqu’il n’a aucune chance d’aller au mondial 2018.
Pour remplacer les absents, Lappé Bangoura a appelé à Alseny Camara, Alseny Bangoura et Sékou Ahmad Camara. Ils sont tous du Horoya AC, champion de Guinée 2017.
APA