NUIT DU DESTIN » : La Jeune Chambre Internationale offre des Vivres

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laylat al-Qadr ou ‘’la nuit du destin’’ a été célébré ce lundi dans toutes les  mosquées du pays. Une nuit qui se passe durant le mois de Ramadan et qui est  particulière chez les musulmans.

A cette occasion, comme chaque année la « Jeune Chambre Internationale de Guinée » par le canal de sa branche <<Conakry Élite>> en sa 9eme édition a fait des dons aux personnes deminues, et nécessiteuses qui sont composés du riz et du sucre à la grande mosquée Faysal de Conakry.

La vice-présidente exécutive nationale de la « Jeune Chambre Internationale de Guinée »  Balde Safiatou, nous fait savoir que ce projet a été initié en 2009, qui avait comme objectif principal de venir au secours des personnes diminues, et nécessiteuse lors de mois béni et saint. Une opération qui consiste à offrir des denrées alimentaires, afin de permettre à cette couche à subvenir à ses besoins.

<< Chaque année nous faisons des activités dans ce sens. Ça dépend du plan d’action élaboré, parfois nous ciblons une mosquée, parfois nous venons pour faire le nettoyage, et parfois même nous faisons la lecture du saint coran, et des conférences islamiques, juste avant le partage des denrées dans la mosquée ciblé >> affirme t-elle.

Biro Kanté président exécutif de la « Jeune Chambre Internationale Conakry Élite », s’est dit satisfait de cette initiative :
《Une fierté pour nous de penser à des personnes qui n’ont pas de moyens, cette action appelée « Don de Vivre », est un projet que nous réalisons sur fond propre, et des personnes de bonne volonté qui nous accompagnent de fois. Et surtout il faut rappeler que cette ONG est un réseau des jeunes citoyens actif, mondial, créé aux États-Unis en 1915, elle est représentée dans 120 pays à travers le monde, dont 8 huit antennes en Guinée, avec les mêmes visions pour un avenir radieux . Raison pour laquelle nous évoquons « La fois en Dieu qui donne la vie son véritable sens ». Et plus loin nous disons que : « servir l’humanité constitue l’œuvre la plus importante de Dieu ». Et je profiterai de l’occasion de faire un appel aux personnes de bonnes volontés de faire  ne pensée positive, ou de venir au secours des personnes qui n’ont pas de moyens en ce mois saint de ramadan, on sait que chaque famille a besoin de manger ou de satisfaire ses besoins avec la bonne rupture laisse entendre Monsieur Kanté.

Pour finir, il a lancé  un appel aux autorités et aux différents partenaires de faire face aux organisations qui œuvrent dans le sens du bien être, des personnes deminues de les venir en aide pour que les projets élaborés aient des impacts positifs et durables.

 

Ousmane Mansaré

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.