Saint Kofi 1er

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Saint Kofi 1er : « Le limogeage de Siaka Barry m’a donné de l’insomnie »

 

Depuis le limogeage de Siaka Barry à la tête du ministère de la culture, des sports et du Patrimoine historique et son remplacement par Sanoussy Bantama Sow, cet acte du chef de l’Etat est largement comment dans la cité.

C’est le cas de l’opérateur culturel Saint Kofi 1er, directeur général de la structure Cis’s Com, qui se dit être sous le choc par rapport au départ  de Siaka Barry. Appelé à d’autres fonctions a indiqué le même décret.

Il l’a fait savoir dans  un entretien téléphonique accordé à notre rédaction.

‘’  C’est l’une des décisions qui m’a beaucoup plus  mis sous le choc, lorsque je l’ai appris sur les ondes des médias, du coup  j’ai eu  l’insomnie et justement j’arrive toujours pas à fermer les yeux.  C’est l’un des ministres qui m’a plus marqué au niveau du ministère de la culture des sports et du patrimoine Historique à travers son dévouement pour la promotion de la culture. Car dans sous peu de temps, il a réussit à poser des bases solides pour le développement de ce secteur par rapport à ces prédécesseurs ‘’  a dit  Saint Kofi ,le directeur général de la structure Cis’s Com .

Pour le directeur de la structure organisatrice des événements  Miss et Master Boro , un concours qui regroupe les plus beaux et plus belles files des lycées en Guinée, le départ du ministre Siaka Barry laisse un vide qui serait difficile à combler .

‘’ Cet homme qui a fait ces preuves avec griot à la tête de ce département de la culture , devrait être laisser pour compte afin d’achever les actions qu’il a déjà engagées sur le terrain. Le ministre Siaka Barry a su créer un esprit d’équipe dans le travail entre lui et  ces acteurs’’. a déclaré Saint Kofi 1er.

Parlant, la nomination de l’ancien ministre des guinéens de l’étrange Sanoussy  Bantama Sow à la tête du département de la culture, des sports et du patrimoine Historique, le directeur de Cis’s Com se dit inquiet  quand on sait que ce dernier avait déjà montrer ces limites au niveau dudit département il y-a quelques années en tant que ministre des sports et  a ému des réserves pour voir l’homme à l’œuvre comme on le dit souvent :’’ C’est au pied du mur qu’on juge le maçon’’. a-t-il conclu

Facely Diawara

Tel 628514333

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.