Salaires des enseignants : Alpha maitrise-t-il les chiffres ?

Spread the love
 
 
   
  

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des enseignants, célébrée le 05 octobre de chaque année,  le président Alpha Condé a conféré avec enseignants, jeudi au Palais du peuple à Conakry.

Au cours de la rencontre d’échanges, le Chef de l’Etat guinéen a fait une annonce, qui a crée un tohubohu dans la salle. S’exprimant sur les salaires des enseignants, Alpha Condé a annoncé des chiffres tout à fait contradictoires.

« Quand je suis arrivée, un enseignant de la hiérarchie B touchait 900.000. Aujourd’hui il touche 2.700.000 FG. Un enseignant de la hiérarchie A touchait 1 .200.000 FG, aujourd’hui il touche plus de 3.000.000 FG », explique-il . Une annonce qui a fait murmurer plus d’un enseignant dans la salle, amenant un haut cadre de l’administration de venir rectifier le président.

Et pour couper court, Alpha Condé promet de faire les états généraux de l’éducation pour statuer sur toutes ces questions.

Amadou Oury Diallo

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.