Labé : Découverte du corps sans tête d’une vieille femme de 70 ans à Popodara
Le corps sans vie et sans tête d’une vieille femme âgée de 70 ans a été découvert dans la journée de vendredi 25 août dans la localité de Fello dans le district de Garki dans la sous préfecture de Popodara, relevant de la préfecture de Labé.
Du nom de Djouhé Bhoye DialloMariam, la victime était sortie de la maison depuis le jeudi 24 août dans la soirée.
Après cette découverte macabre, le sous préfet de Popodara Aly Konaté s’est rendu sur les lieux, avant de donner quelques informations sur ce crime odieux.
« C’est après plusieurs heures de recherche par la famille de la victime que le corps a été finalement retrouvé en pleine brousse. Directement, on m’a fait appel. Je me suis rendu sur les lieux du drame avec les gendarmes. Arrivé sur les lieux, on a trouvé le corps sans vie d’une vielle femme étalée à même le sol dont la tête a été coupée et emportée. Les responsables de ce crime odieux avaient mis des feuilles sur elle pour couvrir le corps qui avait déjà commencé à se décomposer. C’est à travers ses orteils que les citoyens ont compris qu’il s’agissait de la vieille Djouhé Bhoye Diallo. Après le constat du médecin légiste, elle a été inhumée à 21 heures ».
D’après le constat du médecin légiste de l’hôpital régional de Labé, Dr Amadou Mouctar Diallo, la vielle femme a été tuée ailleurs et son corps à été transportée jusqu’au lieu où il a été retrouvé.
La victime Djouhé Bhoye Diallo était mère de famille et avait 5 enfants dont 2 étaient des déréglés mentaux. L’un d’entre eux était interné au centre psychiatrique et l’autre était introuvable.
Mais rien ne porte à croire que c’est l’un d’eux qui a tué leur mère, Djouhé Bhoye Diallo, selon le sous préfet qui affirme aussi qu’une enquête est déjà ouverte afin de retrouver le ou les responsables de cet assassinat.