Syndicat National de l’Education : Aboubacar Soumah réagit.

Spread the love
 
 
   
  
Syndicat National de l'Education : Aboubacar Soumah réagit.

Les autorités guinéennes ont procédé le vendredi dernier la mise en place du Syndicat National de l’éducation (SNE) à Kindia. Cette mise en place de ce syndicat est qualifiée de non-événement par le secrétaire général du SLECG.
<<Pour nous, ça c’est un non-événement. Ce n’est pas ma préoccupation, moi je suis entrain de négocier.  Si le gouvernement m’appelle à la table de négociations, je viens. Mais cela n’est pas ma préoccupation, les enseignants ont déjà leur syndicat>>

Plus loin il a qualifié cette structure étant un syndicat du gouvernement.<<Si le gouvernement crée un autre syndicat, cela n’engage que le gouvernement. Un syndicat a pour vocation des travailleurs et non le gouvernement. Si les enseignants acceptent d’adhérer ils tireront les conséquences. Nous en ce qui nous concerne nous sommes avec la base et ce le terrain qui commande>>, rajoute le camarade syndicaliste.

Quel avenir donc pour le mouvement syndical de l’éducation nationale?

 

 

Presseguinee.com  

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.