Violences politiques: les femmes de l’opposition chez le ministre de la justice

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les femmes de l’opposition ont tenu comme prévu leur marche blanche dans le centre-ville de Conakry. Ces femmes réclament justice pour les victimes des violences politiques sur la route ‘’Le prince’’.

Cette marche s’est déroulée sans incident et les manifestantes ont transmis un mémorandum au ministre de la justice.

La coordinatrice de la marche, Hadja Maïmouna Diallo, a indiqué que la manifestation vise à ce que les tueries s’arrêtent

 » Nous voulons savoir qui tue nos enfants. Ce n’est pas un parti qui est là, ce n’est pas une ethnie qui est là, ce sont les mamans de toute la Guinée qui sont représentées ici parce que figurez-vous, c’est nous qui donnons la vie. Alors on est fatigué de voir nos enfants tuer dans la rue comme des poulets.  Nous venons humblement vers votre auguste personne monsieur le ministre pour vous demander que ça s’arrête, on est tous des guinéens, on n’a pas où aller. Nous vous en appelons à vos responsabilités, à votre esprit de papa.  Jamais on n’a eu la compassion du gouvernement, jamais une enquête n’a été ouverte. Nous venons à vos pieds au nom de ce pays, au nom des pouvoirs que vous exercez pour vous demander humblement justice pour nos enfants et que ces tueries s’arrêtent», a t elle dit au ministre de  la justice.

Pour le ministre de la justice, la loi sera appliqué à tous les guinéens quelque soit leur bord politique.

« En ma qualité de ministre de la justice, garde des sceaux de la Guinée, ce ne sont pas les femmes de l’opposition que je vois devant moi, pour moi ce sont des guinéennes. Il faut que dans ce pays, on dépasse les clivages politiques. Mesdames, vous avez dit vous êtes venues voir le ministre de la justice, certes je suis nommé par un camp politique, mais en tant que ministre de la justice, je suis dans mon pays pour appliquer la loi à l’encontre de quiconque y compris de vos partisans, et compris à l’encontre des gens de la haute autorité « , a dit Me Cheick Sako

Ibrahima Camara

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.