Malade, Toumba Diakité sollicite une évacuation sanitaire…

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Incarcéré à la Maison Centrale de Conakry depuis, mars 2017, suite à son extradition,  Toumba Diakité souffre depuis un certain temps d’une maladie. Selon ses avocats, les résultats concordants militent en faveur d’une intervention chirurgicale imminente. « Toumba va-t-il se faire opérer ici au milieu de ceux qui lui en veulent ? il a donc sollicité une évacuation sanitaire à l’étranger, ce qui jusqu’à maintenant n’a connu aucun élément de réponse. », explique Me Yomba, membre du collectif des avocats de Toumba Diakité, au cours d’une conférence de presse. Alors…

Lire la suite...

Elections locales : La CENI reporte la date du dépôt des candidatures

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Face aux nombreuses difficultés rencontrées sur le terrain, les partis politiques ont sollicité un peu plus de temps pour déposer les candidatures aux élections communales et communautaires prévues le 04 février prochain. Une doléance qui a été acceptée par la commission électorale nationale indépendante (ceni), qui, à la date du 19 décembre, n’a enregistrée que 25 candidatures sur l’ensemble des 342 circonscriptions du pays. De quoi, justifie le report. Toutefois, la CENI invite les partis politiques à accélérer ‘’le rythme de cette étape importante processus électoral’’ pour le…

Lire la suite...

Coopération : l’Emir du Qatar attendu jeudi à Conakry

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la République de Guinée et l’Emirat du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, Emir du Qatar, effectuera à compter du jeudi 21 décembre 2017, une visite de travail et d’amitié à Conakry, rapporte un communiqué du bureau de presse à la présidence de la République. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée Africaine, qui le conduira au Sénégal, en Guinée, au Niger, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Ghana,…

Lire la suite...