Spread the love
Le pont de Linssan datant de 1932 a lâché ce mercredi 20 Juin 2018. L’effondrement de ce pont sur la nationale numéro 1 ne reste pas sans conséquences sur le trafic routier.
Joint au téléphone par notre rédaction Mamoudou Mara chauffeur de son état affirme avoir accusé un retard de 24h. Un retard qui selon lui impacte la qualité de la marchandise qu’il porte.
<<C’est le seul point de passage entre les villes de Mamou et Kindia, frontière entre la Basse et la Moyenne Guinée. Je transporte des poulets importés je vais à Labé je devais débarquer depuis hier mais je suis bloquée là. Ma marchandise se détériore et je risque de la perdre>> affirme t-il.
Selon un agent de la sécurité routière contacté sur place pour l’instant la seule mesure de sécurité prise à ce niveau est de couper tout accès au pont qui a cédé. Pour ce qui est de la facilitation de la circulation seule la contournente est mise en place.
Des voyageurs en partance ou en provenance de l’intérieur du pays pour Conakry, sont bloqués. La contournente aménagée pour faciliter le passage ne solutionne toujours pas le problème.
Il faut signaler que cette situation entraine un embouteillage terrible est à Linssan.
Alpha Bakar Diallo