Cellou Dalein sur l'affaire du Port : " C'est une affaire d'Alpha Condé "
A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est prononcé le contrat de concession du port autonome de Conakry avec la société turque Albayrak. Le patron de l’opposition a accusé Alpha Condé de signer des contrats de façon opaque chose qui marque selon lui la fin de règne du régime Condé.
<<Il y a beaucoup de choses qui se passent. Ce sont des signes d’une fin de règne. Le bradage de nos ressources dans des conditions scandaleuses comme la concession qui vient d’être donnée à la société Albayrak, c’est un dossier d’Alpha Condé>> estime Cellou Dalein DialloPlus loin l’ancien Premier ministre, souligne que le gouvernement n’a pas été associé aux négociations dans cette affaire.
<<Sur instruction ferme d’Alpha Condé, on a envoyé le contrat le 9 août, on a dit qu’il faut qu’on signe parce qu’il [le président de la République] doit aller en Turquie avec le document. Les techniciens du port n’étaient pas d’accord, mais l’instruction était ferme, il fallait le faire, aucun ministre n’a été associé>> renchérit le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Presseguinee.com