Classe Syndicale : Le SLECG ne relève plus de L'USTG
C’est désormais officiel le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ne relève de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG). Il est désormais interdit à tous membres du SLECG de prendre part aux activités de l’USTG.
<< Le bureau exécutif du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), considérant les résolutions adoptées en réunion du Bureau Exécutif National du SLECG à la date du 2 août 2018 à son siège ; prenant en compte les réclamations des secrétaires généraux, des enseignants et chercheurs au cours des différentes assemblées générales tenues au siège du SLECG ; considérant les multiples différends inconciliables qui ont toujours caractérisé en ces derniers temps les relations entre le Syndicat Libre des Enseignant Chercheurs de Guinée et l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) ; décide de se désaffilier de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée USTG à compter de la date de signature du présent acte », déclare Aboubacar Soumah le secrétaire général du SLECG.
Cette déclaration est suivie par une interdiction à tous les membres de cette structure à participer aux activités de l’USTG.
<<Il est désormais formellement interdit aux camarades du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), à tous les niveaux, de prendre part aux activités de l’USTG >>, a averti Aboubacar Soumah.
Un retrait qui compromet l’unité syndicale.
Alpha Bakar Diallo - Presseguinee