Le journaliste Oumar Rafiou Diallo, décédé ce lundi à Conakry dans un accident de la circulation, venait de réaliser une interview avec le juriste Mohamed Camara.
Interrogé ce mardi 14 novembre 2017, par nos confrères de la radio Lynx FM dans l’émission Œil de Lynx, Mohmamed Camara est revenu sur ses derniers instants avec celui lui posait des questions peu avant de rendre l’âme.
«J’ai vu un journaliste très joyeux… Il a sorti deux (2) dictaphones, ça me fait plus de dix (10) ans que j’accorde des interviews, je n’ai jamais vu un journaliste vernir avec deux dictaphones. Je lui ai posé la question de savoir pourquoi deux enregistreurs. Il a répondu que c’est par mesure de prudence. J’ai tout de suite intériorisé que c’est un journaliste professionnel », a témoigné le juriste.
C’est au sortir de cette interview et en partance pour sa rédaction, que le défunt Oumar Rafiou Diallo, a trouvé la mort à Cosa par suite d’un accident de la circulation.
Le corps de notre confrère est arrivé dans son village à Gaya (Labé) où il sera inhumé ce mardi. Il laisse derrière lui une veuve.
mosaiqueguinee.com