Malgré l’ultimatum répète donné par le gouvernement guinéen et les 20 millions de francs guinéen proposés à chaque famille concernée par le déguerpissement les habitants de la zone de déguerpissement refusent catégoriquement de quitter les lieux. Les occupants de la décharge de Dar Es Salam, ont rejeté le montant de 20 millions proposés par l’Etat guinéen.
Un dernier ultimatum a été donné par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation à l’ensemble des habitants de la zone pour quitter les lieux.
<< Malgré la disponibilité des fonds, nous constatons que notre appel est tombé dans des oreilles sourdes… nous lançons un appel qui arrive à expiration dans 24 heures à compter d’aujourd’hui. L’argent est là. Mais n’ayons pas peur de dire les mots, argent ou sans argent le déguerpissement se fera à l’expiration du délai >> a fait savoir le ministre Bouréma Condé.
Cependant les habitants de cette décharge, restent droits dans leurs bottes face à la proposition du Gouvernement. Pour eux la somme proposée est insignifiante. Les 201 familles concernées ont donc rejeté cette proposition que les autorités qualifient d’un acte humanitaire. Ils demandent à l’Etat de construire ailleurs pour eux avec ces 20 millions.