Société civile et l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG dansent désormais sur la même piste.
La société civile et la classe syndicale ont décidé d’unir leurs forces pour contraindre le gouvernement à baisser le prix du carburant. C’est à l’issue d’une rencontre entre acteurs de la société civile et syndicats que l’annonce de cette union a été faite.
<<Nous avons reçu une forte délégation des organisations de la société civile, la nouvelle dynamique des Forces sociales. Cette rencontre nous a permis de mettre en place un cadre concerté en vue de faire fléchir ce gouvernement pour dire que le peuple de Guinée demande plus de justice sociale et d’équité>>, a confié à la presse le porte-parole de l’inter-centrale CNTG-USTG.
Des nouvelles actions sont entamées par cette coalition composée de syndicats et acteurs de la société civile.
<<Nous sommes prêts à partir du mardi prochain à mettre en place la dynamique de la marche verte qui va être une très grave mobilisation de l’ensemble des classes populaires guinéennes>>, déclare le syndicaliste.
La société civile et le syndicat restent droits dans leurs bottes. Ceci dit que le rétablissement du prix du carburant à 8.000 GNF est un point non négociable.
<<Si le gouvernement veut entendre le cri du peuple, nous serons à son écoute. S’il ne veut pas l’entendre, la constitution nous confère des droits et nous allons les exercer>>, réitère Alghassimou Diallo des Forces sociales.
Alpha Bakar Diallo Presseguinee.com