Kissosso : La désignation d’un imam crée la polémique

Spread the love
 
 
   
  

Une bagarre opposant des fidèles musulmans  a éclaté tôt  samedi matin à Kissossopoudrière dans la commune de Matoto, après la prière de l’aube, a appris guineepresse.com de sources concordantes.

Et pour cause, rapporte nos sources, la désignation la veille, d’un imam, a suscité la colère des certains fidèles musulmans, qui rejettent la décision des autorités religieuses.

Le nouvel imam, Aboubacar Soumah désigné par la Ligue islamique nationale remplace à ce poste, Elhadj Aboubacar Bah décédé.

Un groupe de fidèles rejettent le nouvel imam qu’ils accusent des comportements inappropriés qui régissent cette fonction d’imamat.

« Nous avons, par six fois, adressé des plaintes à la  ligue islamique communale. Mais, ça n’a jamais abouti. Le nouvel imam n’a pas le comportement qu’il faut pour être premier imam », dénonce un protestataire qui s’exprimait chez nos confrères de Guineematin.com

Aux dernières nouvelles, la bagarre aurait fait des blessés et les autorités ont procédé à plusieurs arrestations.

Affaire à suivre….

Focus presseguinee.com

 

 

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.