Monnaie guinéenne : Bientôt une nouvelle coupure de 2000 FG

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La monnaie guinéenne fête ses 58 ans d’existence ce 1er mars 2018. A l’occasion de la commémoration de cette fête anniversaire, le Gouverneur de la Banque Centrale, a fait une déclaration, dans laquelle il dresse un bilan et annonce des perspectives pour 2018, dont la mise en circulation prochaine d’un billet de 2 000 FG et le redimensionnement de la coupure de 10 000 FG .

‘’La BCRG compte poursuivre ces efforts, à travers l’introduction d’une nouvelle dénomination (coupure de GNF 2000) et le redimensionnement de la coupure de 10 000 au courant de l’année 2018.’’, a annoncé Louceiny Nabé, entouré des différents Directeurs généraux de son institution.

Si le Gouverneur s’est réjoui des quelques avancées enregistrées dans le secteur financier, il évoque tout de même quelques qui restent à relever. Il s’agit, selon le Gouverneur de la Banque Centrale, de ‘’l’insuffisance du financement et celle de la bancarisation de notre économie.’’

Toutefois, la Banque Centrale entend procéder à la ‘’modernisation du système financier national en vue de créer les conditions d’une croissance économique inclusive, diversifiée et durable. Dans ce cadre, la BCRG a bénéficié d’un appui financier de la Banque Africaine de Développement pour l’autonomisation de la transmission et du traitement des situations comptables et financières des banques, la mise en place d’un système monétique interbancaire, la mise en place d’une salle de marché interbancaire et la mise en place d’une bourse de valeurs mobilières’’, a promis le Gouverneur de la BCRG.

Hady Barry

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.