La BAD consacre 100 millions $ aux producteurs d’énergie de l’Afrique de l’Est et de l’Ouest

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Les entreprises fournissant de l’électricité hors réseau en Afrique de l’Est et de l’Ouest, pourront désormais bénéficier d’une enveloppe financière de 10,3 milliards de shillings kényans (plus de 100 millions $) mise à disposition par la Banque africaine de développement (BAD). Ce financement est l’un des instruments de l’Energy Inclusion Off-Grid Energy Access Fund qui a pour objectif d’intégrer l’énergie hors réseau dans le processus d’électrification du continent, relaie Business Daily. Le programme fournit, en effet, aux compagnies des prêts en monnaies locales et en devises fortes.…

Lire la suite...

« Pays de merde » : questions autour des propos racistes attribués à Donald Trump

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Les réactions outrées se multiplient après que le président américain a qualifié les pays africains et Haïti de « pays de merde ». Mais ces critiques se justifient-elles ? Les ambassadeurs du groupe africain aux Nations unies ont réagi avec amertume et colère vendredi soir aux propos du président américain Donald Trump, rapport l’Agence France Presse qui cite plusieurs médias américains. L’agence de presse ajoute que le communiqué qui rend compte de cette réaction a été signé au terme d’une réunion de quatre heures. Le groupe s’est dit…

Lire la suite...

Massacre du 28 septembre: deux officiers bénéficient d’un non-lieu

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    L’information judiciaire sur le massacre du 28 septembre 2009 a été clôturée le 29 décembre. Le procès tant attendu devrait donc se tenir devant le tribunal de Dixinn, en banlieue de Conakry. Selon nos informations, deux hauts cadres de l’armée guinéenne ont finalement bénéficié d’un non-lieu, au grand dam des parties civiles.  Le premier est l’actuel gouverneur de la ville de Conakry,le général Mathurin Bangoura. Ancien ministre des Transports, il est perçu comme un « membre influent » du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), du nom…

Lire la suite...

An 59 de l’indépendance : Alpha Condé est arrivé à Kankan

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Le président Alpha Condé est déjà arrivé à Kankan, pour la célébration, en différé, des festivités de l’an 59 de l’indépendance de notre pays. Après le cérémonial d’accueil, Alpha Condé à l’aéroport de Kankan, le Chef de l’Etat se dirige vers le stade M’ballou Mady Diakité qui servira de cadre aux festivités commémoratives, où il devrait s’adresser aux populations de Kankan. Après l’inauguration des infrastructures réalisées à l’occasion de cette fête anniversaire, le Chef de l’Etat guinéen sera également accueilli dans la préfecture de Kouroussa. Plusieurs personnalités et…

Lire la suite...