Guinée : la distribution des cartes d’électeurs connait quelques soucis

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Après 10 ans de reports, les Guinéens s’apprêtent à élire leurs maires. La distribution des cartes d’électeurs est en cours mais connait quelques soucis. La Commission électorale se veut rassurante sur la tenue du scrutin, le 4 février. Reportage.Alors que les élections communales en Guinée approchent, la formation des agents des bureaux de vote ont démarré. La dernière fois c’était il y a 13 ans, en 2005. Alors ces élections communales du 4 février prochain, Ibrahima compte bien ne pas les rater. Aujourd’hui est un jour important pour…

Lire la suite...

30eme Sommet UA : Georges Weah en «gaou» super star à Addis Abeba

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Une réunion extraordinaire de la CEDEAO s’est tenue ce samedi 27 janvier 2018 à Addis Abeba en marge du 30e sommet de l’UA. À l’exception du Mali, du Burkina Faso, du Bénin, de la Gambie et du Sénégal qui se sont fait représenter par les ministres des Affaires étrangères, les autres chefs d’État et de gouvernement des 15 États membres de la communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), étaient présents à Addis Abeba dans le cadre d’une réunion extraordinaire. Parmi les nouvelles figures, George…

Lire la suite...

Crise sociale à Touba : la page est désormais tournée (Gassama Diaby)

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     En mission de médiation à Touba dans la préfecture de Gaoual depuis samedi dernier , le ministre de l’unité nationale de la citoyenneté et la paix vient de boucler ses consultations dans les différentes familles et structures associatives. Aux environs de 14 heures ce mercredi , Les sages , responsables religieux et représentants des associations de Touba ont annoncé la fin de la crise au boulounda ou vestibule des doyens . Ils ont dit haut et fort que le conflit opposant les fils de Touba est résolu.…

Lire la suite...

M’Ballia Magassouba dénonce les crimes odieux de Sékou Touré

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    L’opératrice culturelle M’Ballia Magassouba, candidate à la mairie de Kaloum sur la liste de RPG-arc en ciel s’est défoulée la semaine dernière contre les crimes odieux commis par Sékou Touré et sa bande durant son régime. En pleine campagne, à Kaloum, pour barrer la route à la candidate indépendante, Aminata Touré et fille de Sékou Touré, l’opératrice culturelle a rappelé les crimes du premier président guinéen. Lisez ! « J’avais dis et  je répète et interprétez comme vous voulez mais une personne qui a tué ton père en l’accusant à tors,…

Lire la suite...