Football :Alpha Oumar Bagou Barry jette son regard sur la Figuifoot

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Si le président de la Feguifoot M. Antonio Souaré ne revoit pas sa liste de collaborateurs à cette instance dirigeante du football guinéen, ils le conduiront tout droit au mur (échec).

Certes, il a la volonté de changer l’image du football guinéen et bien sûr il a les moyens de le faire mais le comment ? Et avec qui ? S’il ne parvient pas à répondre tout de suite à ces questions je parie qu’il va lamentablement échoué. Ce qui serait déplorable vu tout son engagement ! Depuis sa venue à la tête de la fédération_guinéenne_de_football il y a 14 mois on assiste à du jamais vu.

On se rappelle du problème de maillot que la Guinée a connu lors du #mondial U20 en Corée du Sud en 2017. Sans oublier le changement de programme multiplié et incompréhensible lors de la dernière journée FIFA, (le Syli n’a joué que face à la Mauritanie, incapable de trouver un second adversaire) digne de nom. Cela devrait servir de leçons à ceux ou celui qui est censé négocier des matchs amicaux pour la Guinée. Mais hélas ! Nous assistons maintenant à l’inimaginable à ElJadida. Le programme de ce regroupement du Syli_National est connu et a été décidé depuis des mois. Deux matchs amicaux avait été annoncés même si les noms des adversaires n’ont été dévoilés que tout dernièrement, ce qui n’est pas mauvais en soit.

Le problème c’est que ce programme était on peut dire tout simplement imaginaire, parce qu’il n’a pas été respecté même à moitié. Les guinéens ou du moins ceux qui accordent un peu d’importance à cette équipe nationale attendaient deux matchs amicaux (contre le Raja et le Wydad). Le premier n’a pas eu lieu et pas d’argument pour expliquer ce changement de programme et on nous apprend que le second qui était prévu pour ce mercredi 30 mai 2018 ne se jouera pas non plus. Maintenant les joueurs vont disputer un match entre eux pour boucler ce stage.

Une honte ou un gâchis? De qui se moque t-on finalement ? Libre à chacun de trouver des réponses, même à ceux qui pensent que critiquer la gestion d’une personne est synonyme de le détester (rires…). Les autres catégories, (Syli Junior, Syli Cadet, Syli Local, Syli Féminin) n’ont toujours pas officiellement d’entraîneur depuis des mois. C’est très grave ce qui se passe. Comme le Syli Junior qui a joué récemment (UFOA, Éliminatoire CAN 2019) c’est quand une compétition ou une campagne qualificative arrive qu’un coach viendra peut être pour nous ramener les résultats que nous méritons.

Monsieur le Président il est encore temps….

Alpha Oumar Bagou Barry (journaliste sportif)

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.