Spread the love Tweet La Commission électorale nationale indépendante a procédé mardi à la nomination des présidents, vice-présidents et rapporteurs des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV). L’acte officiel constitue un des derniers réglages avant les élections communales et communautaires du 4 février prochain. Cliquez ici pour voir l’intégralité de la liste-des-présidents-et-vice-presidents-des-CACV
Lire la suite...Jour : 31 janvier 2018
Fin de cavale pour les ravisseurs de Elhadj Doura Diallo?
Spread the love Tweet L’opérateur économique kidnappé depuis le 05 décembre 2017 aux environs de 06h du matin à Hamdalaye reste toujours introuvable. Cependant, la gendarmerie nationale en collaboration avec les brigades de recherche revendiquent la mise aux arrêts des présumés ravisseurs de cet acte ignoble. Ces présumés ravisseurs ont été présentés mardi à la presse dans les locaux de la Gendarmerie Eco3 de Matam. Selon le colonel Mamadou Alpha Barry, officier média de la Gendarmerie nationale, l’opération a eu lieu par la complicité d’un membre de famille de la victime qui…
Lire la suite...Guinée : Remettre la locomotive de la décentralisation en marche
Spread the love Tweet L’espoir ambitionné par les gouvernements africains est que les collectivités issues de ces reformes peuvent favoriser les initiatives locales en leur offrant un espace géographique et institutionnel de concertation et de dialogue. La participation des populations à la réalisation des politiques de développement dans les domaines qui les touchent est censée assurer leur adhésion à leur mise en œuvre, et du coup, une plus grande implication des populations à la prise de décisions les concernant[2]. Un des objectifs poursuivis par la politique de décentralisation est de rapprocher…
Lire la suite...La Guinée voit la création de près de 25.000 entreprises en 4 ans (rapport)
Spread the love Tweet En quatre ans, plus de 24.900 entreprises de toutes catégories ont été crées en Guinée, dont la plupart sont des entreprises individuelles (72%), selon un rapport de l’Agence pour la promotion de l’investissement privé (APIP), publié mardi. Ces données statistiques de l’APIP indiquent que les hommes ont occupé une place de choix dans la création des entreprises avec 84% contre 16% pour les femmes. Au point de vu de l’origine des entrepreneurs, les Guinéens occupent la première place (91%) contre les ressortissants africains (3,41%), asiatiques (2,21%), européens…
Lire la suite...