La HAC ferme trois autres radios privées (Décision)

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet      Fermeture-2

Lire la suite...

Discours intégral de Kassory Fofana à sa prise de fonction

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Le nouveau Premier Ministre Dr Kassory Fofana a pris fonction ce jeudi 24 mai au petit Palais à Boulbinet. A cette occasion, il a décliné sa vision et celle de son futur gouvernement qui sera formé dans les prochains jours. Nous vous proposons l’intégralité dudit discours : ALLOCUTION DE MONSIEUR IBRAHIMA KASSORY FOFANA, PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT, A L’OCCASION DE LA CEREMONIE OFFICIELLE DE PASSATION DE POUVOIR Monsieur le Premier Ministre, Mamady Youla, Monsieur le Secrétaire General du Gouvernement, Mesdames et Messieurs les hauts cadres de…

Lire la suite...

Le SLECG annonce une grève illimitée dès ce samedi

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Le Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée dirigé par Aboubacar Soumah n’est pas satisfait de l’évolution des négociations en cours entre syndicat et gouvernement sur les huit millions comme salaire de base pour les enseignants. Il vient d’annoncer un préavis de grève qui débute dès samedi. La rédaction de www.presseguinee.com vous  livre le document. COMMUNIQUÉ DU BUREAU EXÉCUTIF NATIONAL DU SLECG AVIS DE GRÈVE Le Bureau Exécutif National du SLECG Considérant que la grève du 12 Février 2018 n’était que suspendue ; Considérant que depuis le…

Lire la suite...

Primature: Kassory Fofana viole la constitution

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Récemment nommé Premier ministre Kassory Fofana doit prendre fonction ce jeudi 24 Mai 2018 sans respecter l’article 36 de la constitution guinéenne qui stipule que <<Tous les membres du gouvernement doivent déclarer leurs biens 24 heures avant la prise de fonction>>. Chose qui n’est pas faite alors que ce délai est déjà expiré. Pourtant au lendemain de sa nomination le premier ministre Kassory Fofana s’est engagé à la redistribution des ressources du pays pour le bonheur de tous les guinéens. Une promesse qui sous-entend la transparence dans la…

Lire la suite...

Médias: La HAC ferme cinq radios privées

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Cinq radios privées viennent d’être fermées par la HAC par faute d’autorisation d’émettre sur le territoire guinéen. La décision est tombée ce mardi à l’issue d’une plénière des commissaires de la Haute Autorité de la Communication. Le gendarme des médias guinéen reproche à ces cinq (5) médias d’exercer en toute illégalité en République de Guinée. Parmi ces radios fermées figure la radio 7/7 FM la seule d’ailleurs de Conakry. Cette radio est reprochée d’avoir cédé de façon illégale sa fréquence à Nourdine Média installée à Kankan. Les quatre…

Lire la suite...