FEGUIFOOT: Antonio Souaré justifie le choix sur Paul Put

Spread the love
 
 
   
  

Le comité exécutif de la Feguifoot et les cadres du ministère des sports ont annoncé la nomination du Belge « Paul Put » au poste de sélectionneur du syli national de Guinée. C’était au cours d’une conférence de presse pendant laquelle le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, a justifié le choix porté sur le Belge.
« Après dépouillement, nous avons d’abord retenu 23 candidatures, après nous sommes arrivés à 6. En tenant compte des conditions salariales, de l’obligation de résider en Guinée et de participer au développement du football guinéen, pas seulement de la sélection A, nous avons choisi le nouvel entraîneur de l’équipe nationale » a souligné le patron du football guinéen.
Selon lui, il fallait quelqu’un qui, au moins, est allé en finale ou demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations. Ou bien quelqu’un qui ai au minimum participé à la Coupe du monde ou aux barrages pour la Coupe du monde. Vouloir devenir grand nécessite de choisir de grandes personnes. »

A noter que le finaliste de la CAN 2013 (avec le Burkina Faso) a signé pour 3 ans avec la Guinée.

Ousmane Mansaré

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.