Une femme demande à Alpha Condé et son gouvernement de démissionner.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Apres la marche des femmes tenue sur l’itinéraire Hamdalaye-Bambeto pour dénoncer l’injustice , l’impunité, c’est au tour des autres femmes de la capitale de se faire entendre.

Sur l’autoroute, notamment, Bonfi, G’Bessia, Matam, des femmes sont sorties massivement en scandant des slogans hostiles au Chef de l’Etat guinéen. Interrogées sur place sur la cause de leur sortie, les avis sont différents.

Pour Mamadama Bangoura, mère de famille, elle est sur la route, pour exprimer sa colère contre le Chef de l’Etat, qui selon elle, refuse de prendre ses responsabilités pour satisfaire les revendications des enseignants. Elle accuse le président Alpha Condé de passer son temps à voyager sans faire face aux vrais problèmes des guinéens.

Cependant, Aminata Sylla manifeste pour exiger à la CENI, de publier les résultats issus des urnes. Selon elle, l’opposition a gagné les élections, si l’Etat veut instaurer la paix il doit défendre la vérité rien que la vérité. Plus loin, elle affirme: » Le pays est miné par plusieurs crises et la seule solution c’est la démission du président et son gouvernement. Le peuple est fatigué, même les militants du RPG sont fatigués de son pouvoir »

Dans d’autres lieux, les femmes étaient aussi dans la rue. C’est le cas de Cimenterie, Bailobaya. Dans cette zone aussi réputée de tensions pendant les manifestations, la junte féminine a battu le pavé.

Une situation inquiétante, pour sauvegarder la sérénité, le calme et la paix dans notre pays.

Alpha Bakar Diallo

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.