Les Jeunes Rabatteurs de Conakry jouent un double rôle

Spread the love
 
 
   
  

 Ils sont nombreux des jeunes garçons qui embarquent des passagers dans les taxis en longueur de journée dans les différents carrefours de la capitale. 

En majorité analphabètes ces jeunes sont souvent postés aux points de stationnements pour chercher leur gagne-pain. Ils aident les chauffeurs de taxi a avoir des passagers pour avoir 500fg à chaque voiture remplie. Souvent accusés de vol ce jeune rencontré par notre rédaction a justifié les raisons qui leurs poussent à pratiquer cette activité tout en rejetant en bloc les accusations.

<<Nous faisons cette activité pour gagner notre quotidien. C’est vrais certains parmi nous se livrent à des mauvaises pratiques mais nous ne sommes pas tous des voleurs. Et souvent c’est des jeunes qui ne font pas cette activité qui viennent dérober les passagers>>, nous confie un rabatteur sous l’anonymat. 

 Plus loin un responsable syndical reconnaît les faits  qui sont reprochés aux rabatteurs avant de signaler les mesures qui sont prises pour éviter les cas de vol dans sa zone 

<<Il est vrai que des passagers se plaignent chaque fois de vol ici. En tant que syndicat nous avons décidé de répertorier les jeunes qui pratiquent cette activité ici. Désormais un inconnu ne servira plus sur notre ligne>> affirme MamouSdou Kanté.

Presseguinee.com 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.