Makanera Kaké sur la crise: Alpha Condé risque de sortir par la fenêtre

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Interrogé sur la crise sociopolitique que traverse notre pays, l’ancien ministre de la communication estime que la seule crise en Guinée est celle de la confiance qui selon lui, est la résultante de toutes les crises qui minent le pays. Pour lui, c’est le président de la République qui est responsable de cette situation que les guinéens vivent.

« Un président qui prend une décision de remanier le gouvernement, à l’espace de quelques heures, il change de discours.  Vous avez un ministre qui menace de trimbaler son collègue ministre en justice. Voici des choses qui n’honorent pas un pouvoir. Et Alpha Condé ne peut pas nous faire sortir de cette situation, parce que c’est  lui le véritable problème et un problème n’est peut pas être une solution. « affirme t-il. Il pense que le président Condé a montré toutes ses limites. Et pour une sortie de crise il faut que le président se considère en fin de mandat, en acceptant les résultats des communales issus des urnes, en organisant les prochaines législatives et la présidentielle de 2020 dans la plus grande transparences et passer le témoin à celui qui a gagné les élections.

Plus loin il estime que le président Condé ne comprend pas l’ampleur de la crise. Et  il risque de rater le virage et de sortir par la fenêtre de l’histoire de la Guinée.  Le conseiller du chef de file de l’opposition a lancé un appel a tous les guinéens de sortir pour défendre le droit et la démocratie demain Mercredi 14 Mars 2018.

Alpha Bakar Diallo

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.