Kenya : Le juge David Maraga retourne 5 millions de dollars

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     En plus d’avoir eu le courage d’annuler l’élection frauduleuse du Kenya, le président de la Cour Suprême du Kenya, David Maraga, a exigé que sa Banque retourne les 5 millions de dollars qui y avaient été déposés à son insu, sans doute pour le corrompre. « J’ai mon salaire, ça me suffit », a-t-il dit à son banquier. « Ces 5 millions de dollars ne sont pas à Moi, retournes les à l’expéditeur quel qu’il soit ».a-exigé M. Maraga dont les moindres faits et gestes sont scrutés…

Lire la suite...

Nécrologie : L’Erudit de Kankan, El hadj Amadou Chérif, sera inhumé ce jeudi

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Décédé le 11 septembre dernier à l’âge de 87 ans, l’Erudit de Kankan, El hadj Amadou Chérif, sera inhumé ce jeudi 14 septembre à Kankan. Dans un communiqué, le Gouvernement avait annoncé il y a quelques jours, que ‘’Les funérailles de Feu El hadj Ahmadou CHERIF, Erudit de Kankan, seront conjointement organisées par le Gouvernement et la famille CHERIF le jeudi 14 septembre 2017 de 10 heures à 17 heures.’’. Le défunt, qui doit rejoindre sa dernière demeure ce jeudi à Kankan, laisse derrière lui une veuve et 14…

Lire la suite...

Boké: Le bilan des émeutes fait état d’un mort et 35 blessés (source hospitalière)

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Après deux jours de manifestation, la tension reste vive à Boké, située à quelques 300 km au Nord-Ouest de Conakry. Des accrochages signalés entre forces de l’ordre et manifestations qui réclament le retour du courant électrique ont fait un mort et 35 blessés. Malgré le déploiement d’un important dispositif de sécurité en provenance de Conakry, les jeunes manifestants ne désarment pas.  Les routes sont barricadées dans divers endroits de la commune urbaine, mais aussi dans certains CRD, comme à Kolaboundji. Mercredi, les locaux de la gendarmerie ont été…

Lire la suite...