Manifestation : Un jeune blessé par balle décède

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet      L’opposition républicaine vient d’enregistrer une première victime des manifestations politiques pour réclamer des élections locales. Ismael Bah, élève âgé de 18 ans, qui a été atteint par balle mercredi soir, au moment où il revenait de la marche de l’opposition, a succombé à ses blessures. Admis l’hôpital national Donka, dans la matinée, il a subi une opération, mais il n’a pas survécu. Son décès intervient au moment où des jeunes manifestants sont encore dans la rue ce jeudi, notamment sur l’axe-Hamdallaye-Bambéto-Cosa, suite à l’appelle de journée ville…

Lire la suite...

Guinée: des dizaines de milliers de manifestants réclament des élections locales

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi à Conakry, à l’appel de l’opposition, pour exiger l’organisation d’élections locales qui n’ont plus lieu depuis 12 ans, a constaté un correspondant de l’AFP. Les principaux leaders de l’opposition étaient en tête du cortège, assis sur le capot de leurs véhicules, qui s’est achevé par un meeting sur l’esplanade du Stade du 28 septembre, le principal terrain sportif de Guinée. « En refusant d’organiser ces élections, (le président) Alpha Condé fait preuve d’ignorance, d’amateurisme et d’incompétence à la tête de…

Lire la suite...

Manifestations à Kolaboui: Des édifices publics saccagés, des boutiques vandalisées

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     A Boké, les jeunes manifestants ne fléchissent pas. Les multiples tentatives de médiation des ressortissants sont vouées à l’échec. Les jeunes sont déterminés d’aller jusqu’au bout. Dans la sous-préfecture de Kolaboui, située à 22 km du Chef-lieu de la préfecture de Boké, on a assiste à une théâtre de violences. La manifestation qui a débutée dans la nuit du mercredi, 20 à jeudi, 21 septembre 2017 se poursuit d’après une source locale. Plusieurs édifices publics ont été saccagés par les manifestants, dont la résidence du sous-préfet, les sièges…

Lire la suite...