Escadron N°3 de Matam : Des journalistes brutalisés…

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Fortement mobilisés pour apporter un soutien à notre confrère Aboubacar Camara, Directeur Général du groupe de presse Gangan, des journalistes ont été violentés cet après-midi par des gendarmes à l’Escadron mobile N°3 de Matam, où est détenu encore notre confrère. Le bilan des accrochages fait état d’une quinzaine de blessés et des matériels de travail détruits. Dans une déclaration conjointe, les associations de presse condamnent avec la dernière énergie les violences faites aux journalistes et exigent la libération du DG de Gangan TV.   Devant la violation de…

Lire la suite...

Médias : le DG de Gangan toujours détenu

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Le Directeur général de Gangan Tv Aboubacar Camara est toujours détenus à la gendarmerie de Yimbaya alors que son audition est déjà terminée. La HAC qui a écouté l’élément sonore  à l’origine de la rumeur, n’a rien retenu contre le groupe de media, parce qu’il s’agit d’une mauvaise interprétation de la rediffusion d’une émission, animée par le défunt journaliste Duplex, décédé dimanche dernier. Cette interpellation fait suite à la folle rumeur sur la mort présumée du président Alpha Condé. A l’appel du Président de l’URTELGUI, Kerfalla Sannou Cissé…

Lire la suite...

Insécurité: le jeune frère d’un érudit tué à Lélouma

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    L’insécurité refait surface dans la région administrative de Labé. Dans la nuit du dimanche à lundi, El hadj Ibrahima,  jeune frère du chérif de Sagalé, préfecture de Lélouma, a été froidement abattu par un inconnu armé. Selon nos informations, le présumé assassin s’est introduit dans la chambre du défunt à l’aide d’une arme blanche, avec lequel il s’est servi pour  mettre fin à sa vie. Aussitôt informés, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour  procéder à l’arrestation du présumé auteur. A l’absence du Chérif…

Lire la suite...

Mohamed Diané recadre Malick Sankhon

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Suite à l’annonce de Malick Sankhon, de la reconstitution d’un groupe de 3 000 hommes qu’il a appelé « les Chevaliers de la République », Dr Mohamed Diané, ministre de la Défense, recadre le Directeur de la Caisse nationale de Sécurité Sociale. Au cours de la dernière assemblée générale hebdomadaire du RPG –Arc-en ciel , parti au pouvoir, Dr Mohamed Diané a fait un sage recadrage, rappelant que « Le RPG Arc-en-ciel s’est battu pendant plus de 20 ans dans l’opposition. Nous nous sommes battus pour un Etat de droit,  de démocratie…

Lire la suite...

La présidence dément la rumeur sur la mort d’Alpha Condé

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     L’inquiétude, la peur et la tristesse ont secoué tous les Guinéens sincères au petit matin de ce 30 octobre 2017, et pour cause : certains esprits ont fait circuler à Conakry la rumeur de la mort du Président de la République, le Professeur Alpha Condé. Une tentative de désinformation machiavélique et mesquine qui a indigné les croyants guinéens. Disons-le tout de go, le Président Alpha Condé n’est pas mort, il se porte comme un charme. La preuve, il a fait une promenade de santé ce lundi matin…

Lire la suite...

Guinée – Le Horoya AC remporte la Supercoupe

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Le Horoya AC a remporté la Supercoupe de Guinée en battant le Hafia FC 1 à 0, vendredi, au stade du 28 septembre à Conakry. Le but victorieux a été marqué dès la 3e minute par l’attaquant nigérian Siméon Bolaji Sakin.0 Le Horoya AC, champion en titre, avait été battu par le Hafia FC en finale de la Coupe nationale.

Lire la suite...

En Inde, des siamois liés par la tête séparés avec succès

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Quarante chirurgiens mobilisés pendant plus de 36 heures ont réussi à séparer les jumeaux âgés de deux ans.  Ils s’appellent Jagga et Balia et viennent de subir une opération qui va changer le cours de leur vie. Vendredi, l’hôpital All India Institute of Medical Science de New Delhi (Inde) a annoncé le succès de l’opération visant à séparer ces siamois âgés de deux ans. Les garçons, originaires d’un village de l’est de l’Inde situé à plus d’un millier de kilomètres de New Delhi, étaient reliés au niveau…

Lire la suite...

Veritable Tabou (+ 18ans) – Film Africain Complet (vidéo)

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    

Lire la suite...