Kérouané : Les activités paralysées après une manifestation

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Toutes les activités (Administration et commerce) ont été paralysées, lundi, 09 octobre 2017, dans la Commune Urbaine (CU) de Kérouané, par une manifestation de la population contre, dit-on, «la dégradation très poussée des voies d’accès à cette préfecture située en Haute Guinée, rapporte l’AGP. Les manifestants ont érigé des barricades sur tous les principaux axes routiers pendant toute la matinée. Un seul slogan «la route, la route…) ». Selon les principaux meneurs rencontrés, « cette mobilisation de la population de la CU de Kérouané est une façon d’attirer l’attention du gouvernement sur la dégradation très…

Lire la suite...

Comment éviter les douleurs au travail ?

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Vous passez vos journées assise à un bureau, à pianoter sur un clavier les yeux rivés sur l’ordinateur ? Quand la position n’est pas optimale, le corps se fatigue et devient douloureux. Justement, des conseillers spécialisés, dits « ergonomes », sont là pour nous aider à adapter nos postes de travail. « J’en ai plein le dos ! Vous connaissez l’expression ? » plaisante l’ergonome Amandine Simon du cabinet de conseil Active Ergonomie. Elle explique : « le poste de travail peut causer des douleurs corporelles lorsqu’il n’est pas adapté, voire même du stress si le…

Lire la suite...

Liberia: les candidats se bousculent pour remplacer Ellen Johnson

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Les électeurs libériens doivent choisir ce mardi 10 octobre qui des vingt candidats à l’élection présidentielle succédera à Ellen Johnson Sirleaf. Deux tours seront sans doute nécessaires pour élire le nouveau chef de l’Etat. C’est un rendez-vous historique qui verra pour la première fois depuis le début de la guerre civile le pouvoir se transmettre démocratiquement à Monrovia d’un président élu à un autre. Quelque 2,2 millions de Libériens en âge de voter sur une population totale de 4,6 millions sont appelés aux urnes ce mardi 10…

Lire la suite...

Menace de grève: l’APB a-t-elle retiré la plainte?

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Après l’ultimatum lancé récemment par la Fédération Syndicale Autonome des Banques et micro finances de Guinée (FESABAG), qui menaçait  de fermer toutes les banques, si jamais, l’Association des professionnelles des banques (APB) ne retirait pas la plainte formulée contre 8 employés des banques pour fait de grève, la situation semble évoluer. Selon le secrétaire général de la FESABAG, M. Abdoulaye Sow, la plainte déposée par l’APB, a été retirée jeudi 5 octobre grâce à l’implication de l’inspection générale du travail et le gouverneur de la Banque centrale. «…

Lire la suite...

CAN 2023: « Nous attendons des actes concrets… »(TSD)

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Malgré les assurances du Président du Comité d’Organisation de la CAN 2023 en Guinée (COCAN), M. Antonio Souaré, nombreux sont ceux qui ne sont pas satisfaits du niveau d’avancement des préparatifs de cette compétition continentale. A l’occasion du troisième anniversaire de l’attribution de l’organisation de la CAN 2023 à la Guinée,  notre rédaction a eu un entretien avec M. Thierno Saidou Diakité, vice-président de la commission communication du COCAN. Chroniqueur sportif, il nous parle également du destin de l’équipe nationale dans la phase des éliminatoires de la Coupe du…

Lire la suite...

Total: contrat d’exploration en Guinée

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Total a rapporté ce lundi matin avoir signé avec l’Office National des Pétroles de Guinée (ONAP) une convention d’étude portant sur des zones en mer profonde et très profonde … Total a rapporté ce lundi matin avoir signé avec l’Office National des Pétroles de Guinée (ONAP) une convention d’étude portant sur des zones en mer profonde et très profonde situées au large des côtes de la Guinée Conakry, couvrant une superficie de près de 55.000 kilomètres carrés. Selon les termes de cet accord, le géant pétrolier français…

Lire la suite...