Guinée – Le Horoya AC remporte la Supercoupe

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Le Horoya AC a remporté la Supercoupe de Guinée en battant le Hafia FC 1 à 0, vendredi, au stade du 28 septembre à Conakry. Le but victorieux a été marqué dès la 3e minute par l’attaquant nigérian Siméon Bolaji Sakin.0 Le Horoya AC, champion en titre, avait été battu par le Hafia FC en finale de la Coupe nationale.

Lire la suite...

En Inde, des siamois liés par la tête séparés avec succès

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Quarante chirurgiens mobilisés pendant plus de 36 heures ont réussi à séparer les jumeaux âgés de deux ans.  Ils s’appellent Jagga et Balia et viennent de subir une opération qui va changer le cours de leur vie. Vendredi, l’hôpital All India Institute of Medical Science de New Delhi (Inde) a annoncé le succès de l’opération visant à séparer ces siamois âgés de deux ans. Les garçons, originaires d’un village de l’est de l’Inde situé à plus d’un millier de kilomètres de New Delhi, étaient reliés au niveau…

Lire la suite...

Veritable Tabou (+ 18ans) – Film Africain Complet (vidéo)

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    

Lire la suite...

L’ambassade de Russie et Rusal offrent un point de lecture

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Sur l’initiative de l’ambassade de Russie en Guinée, la compagnie Rusal a procédé vendredi 27 octobre, à l’inauguration officielle d’un  point de lecture dans la commune de Matam, dont les financements ont été faits par cette compagnie minière dans son vaste programme d’aide auprès des autorités guinéennes pour le bien-être des populations.La cérémonie solennelle s’est déroulée dans la salle de conférences de la commune de Matam sous la présidence d’honneur de  Madame la présidente de la délégation spéciale, Nènè N’koya Touré, des autorités communales de l’éducation de…

Lire la suite...

Présence massive des zébus en Guinée forestière

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Mohamed Tall, au cours d’une de ses rares sorties en public a récemment fait une communication relative à la problématique de la présence massive des zébus en Guinée Forestière. Le constat est alarmant : « Les troupeaux de zébus conduits par des éleveurs fuyant la guerre en 2002 et de 2010, ont envahi presque toutes les préfectures de la Guinée Forestière et rentrent progressivement en Haute Guinée engendrant des conflits intercommunautaires et des dégâts matériels. Leur effectif est estimé suite au recensement de 2016 à 34 715 têtes…

Lire la suite...