Manifestations : Le Ministre de la Sécurité continue ses menaces

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Le ministre de la sécurité et de la protection civile a  mis en garde les fauteurs de troubles. Alpha Ibrahima Keira a  prévenu d’appliquer la loi sur toute personne qui sera interpellé dans un trouble social. Au terme d’une rencontre entre le Premier ministre et les autorités locales, Alpha Ibrahima Keira a annoncé que son département jouera pleinement son rôle dans le cadre du maintien d’ordre sur le terrain. <<Tous ceux qui seront en conflit avec les lois de la République seront traduits sans pitié devant les…

Lire la suite...

Grève Syndicale: Le SLECG se désolidarise de la CNTG et l’USTG

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Le mouvement de grève déclenché par l’inter centrale CNTG-USTG contre l’augmentation du prix du carburant laisse indifférent le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qui a invité ses syndiqués à ne pas suivre le mot d’ordre de grève. <<Quand nous avons engagé notre grève, nous n’avons pas été soutenus par l’inter centrale. Ils ont appelé à la désobéissance en passant sur les ondes de la télévision nationale, les radios pour que les enseignants ne suivent pas notre mot d’ordre de grève>> a laissé entendre le…

Lire la suite...

Grève Syndicale: Les Activités restent paralysées à Conakry 

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Les centrales syndicales ont reconduit la grève du lundi 9 au mercredi 11 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Un appel largement suivi dans la capitale où les activités restent paralysées  ce lundi 09 Juillet 2018. Sur la route Le Prince, de Kagbelin à Hamdallaye les boutiques et magasins sont fermés. Des barricades y ont été érigées très tôt dans la matinée par des jeunes. Dans la zone,  forces de sécurité et jeunes se guettent. Au marché Koloma, des pick-up de gendarmes et de policiers veillent au…

Lire la suite...