L’Ambassadeur de l’Allemagne

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’Ambassadeur de l’Allemagne en visite de travail à Guéckédou

L’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Guinée, a effectué jeudi 24 août un séjour de travail dans la préfecture de Guéckédou.

Le diplomate allemand, Mathias Veltin est venu échanger  avec la société civile et les autorités locales autour des actions menées dans le cadre de la coopération Guinéo-allemande dans la préfecture. C’est le siège de l’organisation des femmes de l’Union du Fleuve Mano qui a servi de cadre à cette rencontre.

L’Ambassadeur de l’Allemagne en visite de travail à Guéckédou

Après le souhait de bienvenue au diplomate, madame Djénabou Traoré, présidente des femmes du fleuve Mano est largement revenue sur les projets financés par la République Fédérale d’Allemagne à travers la GIZ  pour la préfecture de Guéckédou. Elle a ensuite sollicité, entre autres, la construction d’un siège régional pour son organisation, l’ouverture d’une radio communautaire pour combler le déficit de communication entre les communautés des  3 pays frontaliers du Mano River Union. Cette requête a été appuyée par le président de la Délégation Spéciale de Guéckedou.

Les échanges ont permis  au diplomate de recueillir les besoins de la Région Forestière.

Le diplomate Allemand, pour sa part, s’est réjoui de ces contacts et a exhorté  ces femmes à impliquer les jeunes dans les actions de leur organisation  avant de mettre le cap sur Nongoa, une sous-préfecture située à 27Km de la ville de Guéckédou, où il va rencontrer d’autres organisations de la société civile  qui l’attendaient.

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.