Décès de Rafiou: témoignage de Mohamed Camara, son dernier interviewé

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Le journaliste Oumar Rafiou Diallo, décédé ce lundi à Conakry dans  un accident de la circulation,  venait de réaliser une interview avec le juriste  Mohamed Camara. Interrogé ce mardi 14 novembre 2017, par nos confrères de la radio Lynx FM dans l’émission Œil de Lynx, Mohmamed Camara est revenu sur ses derniers instants avec celui lui posait des questions peu avant de rendre l’âme. «J’ai vu un journaliste très joyeux… Il a sorti deux (2) dictaphones, ça me fait plus de dix (10) ans que  j’accorde des interviews,…

Lire la suite...

Massacre du 28 Septembre: on s’achemine vers un procès

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Il a fallu une enquête d’un peu plus de sept ans pour clôturer la procédure ouvrant la voie un procès sur les massacres du 28 septembre 2009, à Conakry. C’est en tout cas ce que croient les victimes et les ONG de défense des droits de l’homme qui les soutiennent et qui se sont même constituées partie civile. Le procès reste néanmoins soumis à des contraintes financières qui risquent encore de retarder son aboutissement. Il a fallu une enquête d’un peu plus de sept ans pour clôturer…

Lire la suite...

Coopération: Ouattara a échangé avec Kassory

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Le Président de la République, Alassane Ouattara, a reçu ce lundi 13 novembre, au palais présidentiel, le ministre d’État, conseiller à la Présidence chargé des investissements privés de la République de Guinée, Kassory Fofana. Il dit être porteur d’un message d’Alpha Condé, Président de la Guinée. A l’en croire, l’entretien a porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Guinée, à travers notamment une collaboration entre le Bureau national d’études techniques et de développement de Côte d’Ivoire (Bnetd) et…

Lire la suite...

Guinée: le procès Nouhou Thiam et Resco reporté à février 2018

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet     Le 23 octobre 2010, plusieurs personnes étaient arrêtées, détenues et torturées dans la cour de la gendarmerie d’Hamdallaye dans la banlieue de Conakry, accusées de caillassage du cortège du président de la junte au pouvoir le général Sékouba Konaté. Une plainte avait été déposée dès 2012 et le procès qui devait commencer hier, lundi 13 novembre, a été reporté au 12 février 2018 parce que l’un des accusés majeurs l’ancien gouverneur de Conakry le commandant Sékou Resco Camara est absent du pays. Au banc des accusés, seul…

Lire la suite...