Une femme demande à Alpha Condé et son gouvernement de démissionner.

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Apres la marche des femmes tenue sur l’itinéraire Hamdalaye-Bambeto pour dénoncer l’injustice , l’impunité, c’est au tour des autres femmes de la capitale de se faire entendre. Sur l’autoroute, notamment, Bonfi, G’Bessia, Matam, des femmes sont sorties massivement en scandant des slogans hostiles au Chef de l’Etat guinéen. Interrogées sur place sur la cause de leur sortie, les avis sont différents. Pour Mamadama Bangoura, mère de famille, elle est sur la route, pour exprimer sa colère contre le Chef de l’Etat, qui selon elle, refuse de prendre ses…

Lire la suite...

FEGUIFOOT: Antonio Souaré justifie le choix sur Paul Put

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Le comité exécutif de la Feguifoot et les cadres du ministère des sports ont annoncé la nomination du Belge « Paul Put » au poste de sélectionneur du syli national de Guinée. C’était au cours d’une conférence de presse pendant laquelle le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, a justifié le choix porté sur le Belge. « Après dépouillement, nous avons d’abord retenu 23 candidatures, après nous sommes arrivés à 6. En tenant compte des conditions salariales, de l’obligation de résider en Guinée et de participer au…

Lire la suite...

Conakry: Les Femmes dans la rue pour dénoncer l’impunité

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Des centaines des femmes composées des députées, des épouses des leaders politiques et des militantes de l’opposition républicaine ont battu le pavé ce mercredi 07 Mars 2018 dans la capitale guinéenne. Objectif, dénoncer l’impunité, l’injustice et la violence en Guinée. Cette marche appelée « marche blanche », est motivée par les assassinats répété des jeunes pendant et en marge des manifestations sociopolitiques. Interrogée dans la foulé, honorable Fatoumata Binta député de l’UFDG affirme: « Nous sommes dans la rue ce matin pour rendre un vibrant hommage aux manifestants tués pendant  les…

Lire la suite...