Bantama Sow est-il le Charle Blé Goudé de la Guinée?

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet      Le ministre Bantama SOW est connu par ses bavures de langage caractérisées par, des  déclarations incitantes à la haine et à la violence. Quatre fois bénéficiaire de décret, il a brillé par sa médiocrité à la tête de ces département, qui ont eu le malheur d’être gérés par un amateur. Pour masquer ses carences, il opte pour la voie du populisme, le domaine dans lequel son mentor (Alpha Condé) est médaillé. Alors, il décide d’emboîter ses pas, pour tenir des discours divisionnistes comme son leader pour toujours.…

Lire la suite...

Ville morte à Conakry: Le bilan de la journée

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet      La journée de ce lundi 12 Mars 2018 fut noire pour la Guinée. Suite à la ville morte appelée par l’opposition et la grève des enseignants lancée par le SLECG, la capitale guinéenne a été proie de la violence ce matin. Des femmes et des jeunes ont investie très tôt les rues de Conakry, en brûlant des pneus et en  barricadant les routes . Une situation qui a poussé d’autres groupes de personne à s’attaquer à des groupes de presse et certains journalistes. C’est le cas du…

Lire la suite...

Manifestation à Kaloum: Les forces de l’ordre envahissent la zone

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Ce matin des citoyens ont manifesté dans le centre ville de Conakry la capitale guinéenne. C’est après une demie heure de violence, que la gendarmerie et la police sont arrivées sur les lieux pour tenter de disperser les manifestants. La centre administratif du pays est fortement militarisé pour réprimer toute sorte de manifestation.  Malgré cette descente musclée, les manifestants tiennent tête aux forces de l’ordre et restent droit dans leurs bottes. Pour l’instant c’est un véritable chasse a l’homme dans presqu’ile de Kaloum. Nous reviendrons Diallo Alpha Bakar

Lire la suite...

Journée ville morte: Kaloum en ébullition

Spread the love
 
 
   
  

Spread the love   Tweet    Ce lundi 12 Mars 2018, très tôt le matin des manifestants ont barricadé la route en brulant des pneus empêchant la circulation. Ils scandent des slogans comme: « Président zéro, gouvernement zéro, vive l’éducation, nous voulons les enfants à l’école. Arrivée sur place les forces de l’ordre ont tenté de disperser les manifestants. Une chose qui pour l’instant reste vaine. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, au marché Niger, toutes les activités sont bloquées. Le lieu est en proie de violences. A signaler que, de la…

Lire la suite...